10 questions à poser avant choisir un hébergement web ?


10 questions à poser avant choisir un hébergeur web ?


Lors de la création d'un site Web et de la recherche d'un hébergeur, vous pouvez trouver toute la terminologie technique un peu déroutante. En réalité, ce n'est pas vraiment compliqué. En comprenant quelques notions de base sur l'hébergement Web et les fournisseurs de services d'hébergement Web, vous pouvez facilement sélectionner l'hébergeur Web qui vous convient le mieux. 


Certaines des questions que vous devez poser concernent votre entreprise et d'autres liées à l'industrie de l'hébergement Web. Voici une description rapide de 10 questions de base auxquelles vous devez répondre avant de choisir un hébergeur.

Qu'est-ce qu'un hébergement Web ?

Un hébergeur Web est un fournisseur de services qui gère un certain nombre de sites Web différents sur un serveur particulier. Ils fournissent la plate-forme sur laquelle se trouve votre site Web

De nombreux hébergeurs web disposeront d'un certain nombre de packages d'hébergement différents. Ils peuvent avoir des installations d'hébergement partagées ou dédiées en tant qu'options différentes. 

Le type de package d'hébergement que vous choisissez dépendra largement de vos besoins d'hébergement.

1-  Aurez-vous un espace disque illimité ?

Vous ne pouvez certainement pas vous permettre de manquer d'espace de stockage sur disque lorsque les gens comptent sur votre site Web pour fournir des informations ou des services importants. La plupart des plans d'aujourd'hui, même à faible coût, disposent d'un espace disque illimité, ce qui témoigne de la baisse du prix des disques durs.

2- Y a-t-il une bande passante illimitée ?

Ce terme fait référence à la quantité de trafic qui peut être envoyée dans les deux sens, vers et depuis votre site Web. Lorsque beaucoup de gens veulent se connecter à votre site Web en même temps, une bande passante limitée est un vrai problème et un tueur d'entreprise aussi. Encore une fois, même les plans à faible coût offrent désormais une bande passante illimitée (ou extrêmement élevée).

3- Existe-t-il une garantie de disponibilité de 99,9% ?

Aucun hébergeur ne peut honnêtement garantir 100% de disponibilité, mais de nombreux services d'hébergement sont très proches. Une norme dans l'industrie est désormais de 99,5%, mais les principaux hôtes publieront une garantie de disponibilité de 99,9%.

4- Obtenez-vous une configuration gratuite ?

Les frais d'installation étaient appropriés à une époque où les outils étaient moins puissants et le processus moins automatisé. Il n'y a actuellement aucune raison au monde de payer des frais d'installation, et les entreprises qui annoncent qu'elles "renoncent" à ces frais imputent essentiellement une valeur à quelque chose qu'elles ne factureraient pas de toute façon.

5- Obtenez-vous des sous-domaines permettant des sites Web illimités ?

Vous pouvez commencer votre stratégie Internet avec un seul site Web, mais lorsque vous souhaitez en lancer d'autres, vous aurez besoin d'un moyen de le faire, et sans configurer un nouveau domaine à un nouveau coût. 

Cette option est assez importante, car les sous-domaines (avec le format, subdomain.votre-siteweb.com) vous permettent d'étaler et de créer d'autres entités en ligne distinctes qui peuvent ne pas être strictement liées à l'objectif du domaine principal.

6- Le support est-il disponible 24h /24h et 7j /7j, et quelle est la part de personnes réelles ?

Certains services d'hébergement ne permettent pas au client d'appeler par téléphone, ce qui devrait déclencher un drapeau rouge. Le soutien est absolument essentiel, alors assurez-vous qu'il est disponible, et les meilleures entreprises le fourniront de plusieurs manières: par e-mail, formulaires Web en ligne, chat et appels téléphoniques à de vrais êtres humains.

7- Obtenez-vous des logiciels installés pour les bases de données, les scripts, les e-mails, etc.?

Même si vous ne comprenez pas ou n'utilisez pas Perl, CGI, MySQL, PHP ou d'autres acronymes dont on vous a dit qu'ils étaient importants, vous en avez besoin. Vous pouvez les utiliser via des applications d'interface graphique qui facilitent le processus, ou votre consultant informatique ou votre employé peut tout gérer. 

Vous en avez besoin !

8- L'outil d'hébergement cPanel est-il utilisé?

C'est de loin le panneau de contrôle le plus utile pour gérer les sites Web, et il est mis à disposition par de nombreux hôtes de premier plan. Sinon cPanel, quels outils sont proposés ? 

Si vous ne trouvez pas beaucoup d'informations dans une recherche sur le Web concernant la boîte à outils utilisée par un hôte potentiel, envisagez de choisir uniquement une entreprise hôte qui a celle-ci disponible. Le cPanel pris est le meilleur exemple du genre.

9-  Le plan est-il abordable ?

De nombreux plans d'hébergement commencent à moins de 0,9 $ par mois. C'est très abordable, mais vous pouvez faire encore mieux en payant à l'avance le service d'hébergement d'un an. Lorsque vous commencez à exiger des composants de commerce électronique et un énorme accès à la base de données, votre coût d'hébergement augmentera, bien sûr.

10- Y a-t-il des contrats, des petits caractères excessifs et / ou des frais cachés ?

Tout dans le plan devrait être clair dès le début. Lisez chaque mot des conditions générales d'utilisation et ne vous inscrivez à rien si vous ne les comprenez pas. Si vous commencez à entendre parler de frais supplémentaires, rayez la société de votre liste d'hôtes potentiels.

Publier un commentaire

Post a Comment (0)

Plus récents Plus ancienne