E-Commerce - Définition et conseil, votre guide 2020

Si vous cherchez une définition du e-commerce, une explication de son fonctionnement et de ce qu'il peut faire pour vous, ne cherchez p...


E-Commerce - Définition et conseil, votre guide 2020


Si vous cherchez une définition du e-commerce, une explication de son fonctionnement et de ce qu'il peut faire pour vous, ne cherchez pas plus loin. Cet article vise à vous donner une idée de ce que le sujet implique et comment il peut être utilisé à l'avantage de votre entreprise.

E-commerce, (commerce électronique) est le processus de vente de tout bien ou service sur Internet. Les avantages d'utiliser Internet comme plate-forme pour vendre vos produits sont nombreux mais les écueils sont tout aussi nombreux. Pour éviter les pièges et tirer le meilleur parti de ce support de vente, il y a quelques points à considérer

E-commerce site Web :

Le site Web du e-commerce est l'endroit où vos produits peuvent être trouvés. Un bon moyen de commencer à tirer parti d'Internet en tant qu'outil de vente consiste à utiliser un site Web établi pour faire la publicité de vos produits tels que eBay ou Amazon. 

Bien que cette méthode garantisse une certaine exposition à vos produits, en raison du trafic constant sur ces sites, la société que vous choisissez prélèvera des frais pour l'inscription avec eux et une commission une fois vendue. Cette méthode est également limitée en termes de création de la marque en ligne de votre entreprise. 

La création de votre propre site Web de e-commerce vous donne un contrôle complet sur la façon dont vos produits sont répertoriés et à quoi ressemble le site. Vous pouvez également utiliser votre propre site Web pour publier les coordonnées et permettre aux visiteurs de faire des demandes.


Comment générer du trafic pour son site Web e-commerce ? 

L'attrait des sites d'enchères ou de vente établis est leur trafic constant. Lorsque vous créez un site Web de commerce électronique pour votre propre entreprise, vous devez vous assurer que les gens le voient. 

Il s'agit d'un processus continu appelé SEO (Search Engine Optimization) qui garantit que les moteurs de recherche retirent les informations correctes de votre site et les classent le plus haut possible. De plus, le référencement comprend la promotion du site et devrait être un processus continu.

Comment optimiser votre SEO - e-commerce ?

  • Conception d'un site Web axé sur l'expérience utilisateur :
De temps en temps, Google présente une nouvelle mise à jour d'algorithme qui fait basculer les propriétaires de sites Web et les experts SEO. Le but ultime de ces changements est d'obliger les sociétés de conception et de développement Web à créer des sites Web axés sur l'expérience utilisateur. 

Vous vous demandez probablement ce que cela signifie. Eh bien, brièvement, il s'agit de développer une interface utilisateur attrayante, facile à utiliser et engageante, adaptée à différents écrans (ordinateur de bureau, mobile, tablette). Dans l'industrie numérique, nous appelons cette conception Web réactive. 

Une fois qu'un site de e-commerce répond à tous ces critères, il serait plus facile pour les visiteurs de le parcourir, ce qui augmente ses chances d'apparaître sur la première page de résultats des moteurs de recherche.

  • Investir dans la recherche de mots clés :
Les mots clés définissent le contenu du site Web. C'est ce que les utilisateurs recherchent sur Google pour trouver un produit. Par conséquent, l'optimisation du site Web en insérant des mots clés dans le contenu aide à son classement.

 Mais comment savoir ce que les gens tapent dans la barre de recherche? Il existe plusieurs outils qui vous aideront à le découvrir, et le plus utilisé est Google Keyword Planner. Passez du temps à rechercher et à sélectionner un lot de mots clés très recherchés à inclure sur votre site Web.

  • Trouver des backlinks pertinents :
L'une des pratiques de référencement les plus importantes consiste à avoir des liens sur d'autres sites Web qui redirigent vers le vôtre. Cela montre aux moteurs de recherche à quel point le site Web est populaire, ce qui donne un coup de fouet au classement. Il existe plusieurs façons d'avoir des backlinks vers votre site e-commerce

des évaluations de produits attrayantes, des interviews, la recherche de liens brisés et des blogs.

Solutions logicielles de e-commerce :

Il s'agit du système qui fonctionne sur votre site Web et crée le contenu que les visiteurs peuvent voir. Il existe de nombreuses solutions logicielles de e-commerce. Ils peuvent être classés comme suit :

  • Solution e-commerce open source  - Ces solutions peuvent être téléchargées et essayées gratuitement, mais gardez à l'esprit qu'elles ont été développées par une communauté et qu'elles ne peuvent donc pas prendre en charge votre mise en œuvre.
  • Solution de e-commerce commercial - Ces solutions sont similaires aux packages open source, sauf qu'elles sont produites par une entreprise et nécessitent l'achat d'une licence. L'avantage de cette solution est que l'entreprise qui a produit le logiciel peut être invoquée pour fournir une assistance.
  • Solution de e-commerce sur mesure - Ces solutions sont produites spécifiquement pour un site Web par une entreprise de conception de sites Web. Cela devrait vous donner une boutique en ligne unique et vous pourrez convenir avec la société de conception des fonctionnalités exactes que vous recherchez. Bien que cela puisse nécessiter les dépenses initiales les plus élevées, cela contribuera grandement à assurer une présence en ligne complète pour votre entreprise.

Quel hébergeur à choisir pour un site Web e-commerce ?

Une meilleure solution serait d'engager des fournisseurs de services d'hébergement Web qui fournissent des services d'hébergement Web de commerce électronique. Il existe une variété de fournisseurs de services d'hébergement Web de commerce électronique disponibles en ligne. Le problème auquel la plupart des entreprises sont confrontées est lequel. 

Il est certainement important de choisir le service d'hébergement Web de e-commerce approprié, surtout si le site Web de votre entreprise nécessite des données sécurisées ou des transactions financières.

Il y a plusieurs facteurs que vous voudrez peut-être considérer lors de la sélection d'un hébergement Web de e-commerce :
  • Tout d'abord, un hébergement Web de commerce électronique devrait avoir une bande passante adéquate. C'est une nécessité car aucune entreprise ne souhaite être prise dans la situation où les clients ne sont pas en mesure de télécharger des informations ou d'accéder au site Web de l'entreprise parce que la bande passante allouée est dépassée. De nos jours, il existe des tonnes de fournisseurs d'hébergement Web offrant des bandes passantes illimitées et un espace Web illimité. Il existe également des serveurs dédiés, des solutions VPS également.

  • La redondance, la sauvegarde et la fiabilité sont également des facteurs cruciaux. Cependant, il n'y a certainement pas de solutions parfaites, recherchez les hébergements Web qui fournissent des sauvegardes constantes et des systèmes de secours pour vous assurer que votre site Web est opérationnel la plupart du temps.

  • Prenez également note des fonctionnalités de commerce électronique importantes telles que les logiciels, les scripts qui prennent en charge l'installation et l'exécution des paniers d'achat, les capacités de catalogue et de base de données.

    Enfin, l'hébergement Web de e-commerce doit garantir que toute transaction, que ce soit le transfert d'informations ou le transfert financier, les données sont sécurisées. Actuellement, la norme est que l'hébergement Web fournisse le cryptage SSL ou Secure Sockets Layer.

    Dans l'ensemble, un hébergement Web de commerce électronique doit être sécurisé avec des capacités d'intégration back-end telles que l'intégration avec les systèmes d'inventaire, de comptabilité et de données à un prix abordable. Habituellement, combien coûte le coût de l'hébergement Web de commerce électronique dépend du nombre de fonctionnalités et de sophistication dont l'entreprise a besoin.

    COMMENTS

    Nom

    affiliation,1,blog,1,blogging,4,construction-du-trafic,1,cpa,1,creer-site-web,1,domaine,1,e-commerce,2,e-mail marketing,2,gagner-de-l-argent-sur-internet,4,hebergement-web,1,internet-marketing,4,marketing,9,pub,1,securite,1,sem,1,seo,1,site-web,4,tuto,1,tutoriel,1,video-marketing,1,youtube,1,
    ltr
    item
    LesGains - votre guide pour gagner de l'argent sur Internet: E-Commerce - Définition et conseil, votre guide 2020
    E-Commerce - Définition et conseil, votre guide 2020
    https://1.bp.blogspot.com/-Uouh4LDl6GY/XtomeRjU1MI/AAAAAAAAAyQ/ZEWbyPsvrfQx9kuTq7rkyojD1BKFGqCSQCK4BGAsYHg/w640-h280/ecommerce-min.PNG
    https://1.bp.blogspot.com/-Uouh4LDl6GY/XtomeRjU1MI/AAAAAAAAAyQ/ZEWbyPsvrfQx9kuTq7rkyojD1BKFGqCSQCK4BGAsYHg/s72-w640-c-h280/ecommerce-min.PNG
    LesGains - votre guide pour gagner de l'argent sur Internet
    https://www.lesgains.com/2020/06/ecommerce-definition-conseil-2020-123456.html
    https://www.lesgains.com/
    https://www.lesgains.com/
    https://www.lesgains.com/2020/06/ecommerce-definition-conseil-2020-123456.html
    true
    6687421519971690218
    UTF-8
    Loaded All Posts Not found any posts VIEW ALL Readmore Reply Cancel reply Delete By Home PAGES POSTS View All RECOMMENDED FOR YOU LABEL ARCHIVE SEARCH ALL POSTS Not found any post match with your request Back Home Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share to a social network STEP 2: Click the link on your social network Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy