Comment choisir un parfait nom de domaine pour votre site Web?

Vous voulez choisir un nom domaine parfait pour votre site Web ? découvrez 6 conseils importants pour avoir un bon nom de domaine.


Comment choisir le bon nom de domaine ?


Un nom de domaine est l'un des aspects les plus importants de toute entreprise en ligne. La raison en est simplement qu'un nom de domaine est le reflet de l'entreprise. Cela signifie que chaque fois qu'un client ou des clients lisent ou tapent le nom de domaine, il imagine le site Web et, par conséquent, l'entreprise en question.


Comme cela est évident, cela montre simplement que tout entrepreneur en ligne digne de ce nom ferait tout ce qui était en son pouvoir pour obtenir le bon nom de domaine pour son entreprise. Obtenir le bon nom de domaine peut être difficile à moins d'avoir les bons services d'enregistrement de noms de domaine de votre côté.

En fait, si vous avez les bons services avec lesquels vous pouvez travailler, vous trouverez non seulement plus facile de choisir le bon domaine mais aussi de l'enregistrer rapidement. Par conséquent, choisir les bons services de domaine devient important pour vous. Voici quelques conseils pour choisir les bons services d'enregistrement de noms de domaine.

1- Demandez des références à vos amis et à votre famille :

La première chose que vous devriez faire est de demander aux gens autour de vous comme vos amis, membres de la famille et collègues des recommandations concernant de bons services. Il est logique que vous fassiez confiance à de telles recommandations car, dans la majorité des cas, elles sont basées sur une expérience directe ou, à tout le moins, une expérience de seconde main.

2- Recherche générique en ligne :

La prochaine chose que vous devriez faire est de rechercher en ligne des services d'enregistrement de noms de domaine. Vous trouverez de nombreux fournisseurs de services d'enregistrement de noms de domaine sur Internet. Faites une liste de tous les bons fournisseurs de services que vous avez trouvés en ligne et ceux qui vous sont recommandés par des amis, des membres de la famille ou des collègues.

3- Exigences techniques pour les noms de domaine :

Lorsque nous parlons d'un nom de domaine, nous faisons référence à la partie d'une adresse de site Web qui se situe entre www et .com

Par exemple, dans www.VotreSiteWeb.com, le nom de domaine est VotreSiteWeb. Vous devez enregistrer le domaine dans un domaine de premier niveau particulier, la partie qui vient après le point le plus à droite.

Comme dans .com, .info, .us, etc. C'est-à-dire, VotreSiteWeb.com est un domaine différent de VotreSiteWeb.info

Alors, vous pouvez enregistrer VotreSiteWeb.biz, même si VotreSiteWeb.com est déjà enregistré.

Internet Corporation pour Assigned Names and Numbers - ICANN définit à quoi doit ressembler un nom de domaine. Ces règles peuvent être résumées comme suit :
  • 63 caractères ou moins.
  • Seuls les chiffres, les tirets et les lettres anglaises.
  • Ne doit pas commencer par un tiret.
  • Ne doit pas se terminer par un tiret.
Malheureusement, ce n'est pas tout à fait ça coupé et séché. Il existe différentes interprétations des règles. Certains disent qu'un domaine dans un domaine de premier niveau à quatre caractères (.info, .mobi) ne peut contenir que 62 caractères. Il existe plusieurs schémas concernant la façon de coder les lettres non anglaises, etc.

Nous pouvons éviter de nous enliser dans ces points de confusion en nous rappelant deux choses :

Vous ne voulez pas un nom de domaine long de toute façon, alors ne vous inquiétez pas si la limite est de 64 ou 62 caractères.
Les lettres non anglaises, codées dans des schémas qui pourraient ne pas être universellement appliqués, signifient que votre nom de domaine peut sembler différent (et absurde) sur diverses parties d'Internet, alors ne les utilisez pas.

4- Choisir un nom de domaine mémorable :

Votre nom de domaine doit être quelque chose dont les gens peuvent se souvenir et qu'ils peuvent taper facilement, ou reconnaître en un coup d'œil lorsqu'ils le voient comme un lien cliquable.

Cela signifie, entre autres, que votre nom de domaine doit être court. Tous les noms de domaine véritablement courts sont déjà pris. Presque tous les mots de la langue anglaise ont été enregistrés en tant que nom de domaine, tout comme chaque combinaison de cinq lettres maximum. Alors, ne vous attardez pas trop sur "court". Comme nous le verrons plus loin dans cet article, vous souhaitez trouver un équilibre entre "court" et "descriptif".

Bien qu'un nom de domaine puisse inclure des traits d'union, il vaut mieux s'en passer. Si vous vouliez enregistrer VotreSiteWeb.com et avez trouvé qu'il n'était pas disponible, vous ne vous ferez aucune faveur en enregistrant Votre-Site-Web.com. Les utilisateurs confondront les deux sites Web et seront plus enclins à opter pour la version plus courte.

5- Choisir un nom de domaine descriptif :

Votre nom de domaine doit décrire ce que l'utilisateur trouvera sur votre site Web.

Recherchez une phrase descriptive sur la spécialité que vous avez choisie. Votre site Web contient-il des conseils sur les soins aux bébés pour les mères qui travaillent? Pour les parents de bébés ayant des besoins spéciaux? Quel que soit le domaine spécifique que vous avez l'intention d'aborder, composez trois ou quatre mots qui le disent. Vous n'avez pas à le dire très bien, à ce stade. 

Comme nous le verrons sous peu, il existe des outils pour vous aider à affiner vos phrases descriptives. Pour l'instant, venez avec quelques phrases qui décrivent le contenu de votre site Web en trois ou quatre mots.

6- Recherche de mots clés lors du choix d'un nom de domaine :

Vous voulez que votre nom de domaine soit court et descriptif. Cela signifie que chaque mot doit avoir une valeur.

La recherche de mots clés peut identifier des mots clés puissants pour le contenu de votre site Web, mais elle peut également trouver des mots à utiliser dans votre nom de domaine. Il y a une différence, comme nous le verrons ci-dessous.

La recherche par mot-clé identifie les mots et les phrases que les gens utilisent lorsqu'ils recherchent des informations relatives à votre site Web prévu. Vous utiliserez ces mots clés dans le contenu de votre site Web et dans toutes les campagnes de paiement par clic PPC, mais vous devez également les utiliser dans votre nom de domaine. Un nom de domaine riche en mots clés est plus susceptible de figurer en bonne place dans les résultats des moteurs de recherche.

Lorsque vous recherchez des mots clés à utiliser dans le contenu de votre site Web ou dans la publicité PPC, vous souhaitez des termes de recherche fréquemment utilisés mais rarement mis en correspondance. Ce sont les mots clés de grande valeur qui peuvent faire ressortir le contenu de votre site Web dans les moteurs de recherche.

Cependant, lorsque vous recherchez des mots clés à utiliser dans votre nom de domaine, vous devez vous concentrer sur les mots clés fréquemment utilisés, et pas nécessairement sur ceux qui correspondent rarement. C'est la différence à laquelle nous avons fait allusion plus tôt.

La recherche par mot-clé ne peut pas vous dire si un nom de domaine est disponible. Il ne peut que vous dire ce que les gens recherchent et ce qu'ils trouvent dans le contenu des pages Web. Donc, identifiez les termes que les gens recherchent, puis déterminez les noms de domaine disponibles qui utilisent ces termes, et vous obtiendrez un nom de domaine gagnant.

Prenez la liste des phrases descriptives que vous avez identifiées dans la dernière section et utilisez chacune comme point de départ pour la recherche de mots clés. À partir de votre recherche de mots clés, créez une liste d'expressions que les internautes recherchent lorsqu'ils souhaitent trouver le type de contenu que vous envisagez d'offrir.

À partir de cette liste, concentrez-vous sur les phrases les plus courtes qui sont pertinentes et clairement descriptives du contenu que vous avez l'intention d'offrir. Maintenant, vérifiez quelles phrases sont disponibles pour vous enregistrer en tant que noms de domaine.

Que faire si vous trouvez deux ou plusieurs noms de domaine riches en mots clés disponibles? Enregistrez-les tous! Choisissez celui que vous préférez comme nom principal de votre site Web, mais conservez les autres. Vous pouvez les utiliser comme pages de "redirection" et vous avez toujours la possibilité d'utiliser les noms alternatifs plus tard.

Pour la même raison, enregistrez votre nom de domaine dans divers domaines de premier niveau s'ils sont disponibles, tels que .com, .info, etc. Verrouillez vos options sur ces noms alternatifs et empêchez vos concurrents de voler les résultats de votre recherche.

Conclusion :

Avant de vous précipiter et d'enregistrer le premier nom de domaine disponible, faites vos devoirs.

  • Pensez à une courte liste d'expressions descriptives sur le site Web que vous avez l'intention de créer.
  • Effectuez des recherches approfondies par mots clés sur chacune de ces expressions descriptives et créez une liste d'expressions descriptives plus riches en mots clés.
  • Choisissez les phrases les plus courtes et les plus mémorables de votre liste et vérifiez celles qui sont disponibles pour vous enregistrer en tant que noms de domaine.
  • Enregistrez autant de ces noms de domaine descriptifs riches en mots-clés que possible.

COMMENTS

Nom

affiliation,1,blog,1,blogging,4,construction-du-trafic,1,cpa,1,creer-site-web,1,domaine,1,e-commerce,2,e-mail marketing,2,gagner-de-l-argent-sur-internet,4,hebergement-web,1,internet-marketing,4,marketing,9,pub,1,securite,1,sem,1,seo,1,site-web,4,tuto,1,tutoriel,1,video-marketing,1,youtube,1,
ltr
item
LesGains - votre guide pour gagner de l'argent sur Internet: Comment choisir un parfait nom de domaine pour votre site Web?
Comment choisir un parfait nom de domaine pour votre site Web?
Vous voulez choisir un nom domaine parfait pour votre site Web ? découvrez 6 conseils importants pour avoir un bon nom de domaine.
https://1.bp.blogspot.com/-s_qLF7xKqu0/XtZIZW69sMI/AAAAAAAAAw8/vVBXh7NvcTwSJSwHXNfgk9vI50ZpCJ4uQCK4BGAsYHg/w640-h370/nom%2Bde%2Bdomaine-min%2B%25281%2529.PNG
https://1.bp.blogspot.com/-s_qLF7xKqu0/XtZIZW69sMI/AAAAAAAAAw8/vVBXh7NvcTwSJSwHXNfgk9vI50ZpCJ4uQCK4BGAsYHg/s72-w640-c-h370/nom%2Bde%2Bdomaine-min%2B%25281%2529.PNG
LesGains - votre guide pour gagner de l'argent sur Internet
https://www.lesgains.com/2020/06/comment-choisir-parfait-nom-de-domaine-123456.html
https://www.lesgains.com/
https://www.lesgains.com/
https://www.lesgains.com/2020/06/comment-choisir-parfait-nom-de-domaine-123456.html
true
6687421519971690218
UTF-8
Loaded All Posts Not found any posts VIEW ALL Readmore Reply Cancel reply Delete By Home PAGES POSTS View All RECOMMENDED FOR YOU LABEL ARCHIVE SEARCH ALL POSTS Not found any post match with your request Back Home Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share to a social network STEP 2: Click the link on your social network Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy